Visite ministérielle à l’Arches d’Avenirs

Jeudi 21 juillet, l’Arche d’Avenirs de la Mie de Pain a reçu la visite d’Emmanuelle Cosse, ministre du logement et de l’habitat durable et de Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat en charge de la lutte contre l’exclusion, auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, en présence de Geneviève Dourthe, adjointe au Maire du 13e arrondissement.

Normalement fermée au public les jeudis, l’accueil de jour, en ces périodes de fortes chaleurs, étend exceptionnellement ses horaires et ouvre ses portes pour permettre aux personnes dans le besoin d’accéder à la cafétéria, aux sanitaires, aux douches et aux distributeurs d’eau. De plus, l’Arche met à disposition des accueillis des gourdes, offertes par Eau de Paris, afin de leur permettre de boire et de s’hydrater et ce en dehors des murs de la Mie de Pain.

Les ministres ont été accueillies par Marianne Storogenko, responsable du service ressources, développement et valorisation des Œuvres de la Mie de Pain et Pauline Benzazon, travailleuse sociale à l’Arche d’Avenirs, pour une présentation de l’association et une visite de la structure.

L’ensemble des personnes présentes, ministres, salariés, bénévoles et personnes accueillies ont pu ensemble partager un café au sein de l’espace cafétéria, espace central de l’Arche. Ce moment convivial a permis aux ministres d’échanger avec nos équipes et ainsi mieux appréhender le travail quotidien de chacun, les difficultés rencontrées dans l’accompagnement des personnes accueillies, ainsi que les joies du quotidien, et enfin les enjeux de demain.

Ci-dessous le lien du reportage réalisé par France 3 relatif à l’aide aux sans-abris en ces périodes de fortes chaleurs.

ACCUEILLIR
NOURRIR