Visite de Cédric Villani au Refuge

L’une des missions essentielles des Œuvres de la Mie de Pain est de sensibiliser aux difficultés liées à la précarité et à l’exclusion dans notre société, et faire évoluer le regard sur les personnes concernées. L’un des moyens pour y parvenir est d’ouvrir ses portes à des représentants institutionnels afin qu’ils intègrent ces préoccupations dans leurs réflexions.

C’est dans ce cadre que lundi 20 janvier, les Œuvres de la Mie de Pain ont accueilli Cédric Villani, candidat à la Mairie de Paris, en présence d’Anne-Christine Lang, députée de la 10e circonscription de Paris, et d’Amir Ben Merzoug, candidat dans le XIIIe.

Au programme, la visite du Refuge : l’Espace Bienvenue, l’infirmerie, les unités de vie, le bâtiment d’Urgence exceptionnelle et le réfectoire où se préparait l’accueil de près de 600 personnes pour le repas du soir par les professionnels de la cuisine, les salariés du chantier d’insertion Restauration et les bénévoles.

L’occasion de présenter l’histoire de la Mie de Pain et ses actions en matière de lutte contre l’exclusion, et d’échanger sur les questions d’hébergement d’urgence, de l’accompagnement des plus exclus ou encore de l’insertion par l’activité économique dans la capitale.

(c) D. Favier pour la Mie de Pain.

ORIENTER
RELOGER