Signature d’une convention entre Les Oeuvres de La Mie de Pain et le Réseau Restau’Co

Signature convention de partenariat

ENSEMBLE POUR L’EMPLOI !

Le 4 novembre 2015, lors du salon de la restauration collective, Florence Gérard, Présidente des Œuvres de La Mie de Pain, et Bernard BELLER, Président de la délégation Ile-de-France du Réseau Restau’Coont signé une convention de partenariat pour favoriser le retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées et tout particulièrement pour celles qui, au sein du chantier d’insertion restauration, préparent le diplôme d’agent polyvalent en restauration.

Ainsi, les entreprises du Réseau :

• Interviendront au sein de l’association pour que les salariés du chantier d’insertion restauration et les usagers des autres structures connaissent mieux les offres et potentiels de la restauration collective et les possibilités d’embauche qui s’offrent à eux.
  • Feront bénéficier les usagers et les salariés de l’association d’un accompagnement complémentaire pouvant prendre la forme d’un tutorat.
  • Feront bénéficier ce public de leur expertise en matière de restauration collective par le biais d’ateliers – rencontres professionnelles et de stages.

De son côté, Les Œuvres de la Mie de Pain s’engagent à :

• Accompagner les personnes en insertion ou en recherche d’emploi vers les entreprises,
  • Fournir une formation technique théorique et appliquée répondant aux besoins et aux attentes des entreprises du Réseau,
  • Apporter soutien et suivi aux salariés embauchés par les entreprises du Réseau, ainsi qu’à ces derniers.

Le Réseau RESTAU’CO

Créée en 1966, l’association CCC devenue RESTAU’CO, est un réseau qui anime la restauration collective en gestion directe, valorise ses métiers et s’engage pour l’amélioration de ses pratiques. Le réseau comprend des établissements de tous les segments de la restauration collective (scolaire, santé, social, travail) ainsi que des associations et organisations qui les rassemblent (AJI, UDIHR, CNOUS, GOEES …)