Semaine franco-allemande au Foyer des Jeunes Travailleurs

Semaine franco-allemande au FJT

Depuis 2011, le Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT) de La Mie de Pain est engagé dans la conception et la mise en œuvre de projets d’échanges internationaux entre des jeunes de Paris et Berlin.

Le FJT a ainsi accueilli du 1er au 7 octobre dernier un groupe de jeunes berlinois autour d’un projet nommé « Expression/Ausdruck ».

L’idée : faire vivre aux participants des expériences émotionnelles et sensorielles nouvelles au travers desquelles ils pourraient découvrir des ressources et des compétences personnelles qu’ils avaient jusqu’alors ignorées.

La semaine a ainsi été rythmée par des ateliers hip-hop, slam, théâtre, des animations linguistiques, des cafés philo, des repas collectifs autour de la cuisine du monde ainsi que par diverses visites des grands monuments et sites parisiens…

Un événement qui aspire aussi à rapprocher les cultures et à impliquer les jeunes dans des projets originaux.

ÉCOUTER
ACCOM-