Séjour à Lourdes 2018

Du 8 au 11 juin, 26 membres des Œuvres de la Mie de Pain, quatre femmes du Foyer Vergniaud et seize hommes du Refuge, dont cinq en situation de handicap, accompagnés par trois travailleurs sociaux, deux bénévoles et un adhérent, se sont rendus à Lourdes, pour le pèlerinage « Chemins de fraternité » organisé par le Vicariat pour la Solidarité de Paris, rassemblant plus de 300 personnes fragiles.

Départ un jour de grève, absence de plateforme accessibilité pour monter dans le train avec des personnes en fauteuil, arrêt du train à Bordeaux puis fin du trajet en car, panne de l’un des deux cars… Après un aller plein de péripéties, qui n’a pas découragé les voyageurs, sur place, tout s’est bien passé ! Le miracle de Lourdes…

Au programme : ateliers, temps d’échanges, procession, messe… Une aventure humaine et spirituelle extraordinaire pour tous les participants, certains n’ayant pas quitté Paris depuis plusieurs années.