Rosa Bonheur en guinguette, la Mie de Pain en goguette !

Cette année pour la fête de la gastronomie la Mie de Pain s’associe avec la guinguette Rosa Bonheur pour un diner haut en couleur.

Mariage de la légèreté d’une guinguette et de l’opiniâtreté que nécessite l’insertion, cet évènement événement s’inscrit dans l’ouverture, le faire ensemble et le faire savoir.

Le 23 septembre de 18h30 à 22h30 à la guinguette Rosa Bonheur des Buttes Chaumont, sous la direction de Gérard Cagna, parrain des cuisines de la Mie de pain, les salariés en insertion, leurs encadrants accompagnés de l’équipe de la guinguette interpréteront leur « cuisine populaire » qui sera suivie d’un dîner de dégustation.

Pour cet événement une dizaine de lauréats de notre chantier d’insertion, a participé à des ateliers culinaires, animés par Gérard Cagna et notre chef Freddy Prudentos. Lors de ces ateliers les participants ont pu mettre en pratique leurs savoir-faire acquis durant l’année en s’exerçant sur deux plats de la cuisine populaire, le risotto et le bœuf-carottes. Ces plats seront au menu de la guinguette Rosa Bonheur, au prix de 5€, le vendredi 23 septembre à partir de 18h30. La somme engrangée par la vente de ces plats sera ensuite reversée à notre association.

Découvrez leur travail en photos :

Vous souhaitez participer à cet événement, faites-le nous savoir sur Facebook :

Un grand merci à l’équipe de Rosa Bonheur pour leur engagement.