Sélectionnez votre profil

Notre projet d’espace multifonctions pour les sans-abri

 

L’Arche d’Avenirs soumet actuellement un projet au budget participatif de Paris.

 

Ce projet a pour objectif d’aider les personnes en situation de grande précarité, en leur donnant accès à un espace multimédia au sein de l’Arche d’Avenirs, afin qu’ils puissent utiliser tout le matériel informatique dont ils ont besoin pour effectuer leurs démarches administratives et leurs recherches d’emplois.

 

Cet espace multimédia devra comprendre un ou plusieurs ordinateurs, une imprimante/photocopieuse, un téléphone et si possible un photomaton (accessible aux personnes à mobilité réduite, malvoyantes et malentendantes), pour permettre aux personnes en difficulté financière d’obtenir des photos d’identité.

 

Ce projet assurera aux sans abris une meilleure autonomie et libérera du temps aux travailleurs sociaux de l’Arche d’Avenirs afin qu’ils se consacrent davantage à l’accompagnement, favorisant ainsi l’insertion sociale et professionnelle des personnes.

 

Nous invitons tous les Parisiens à soutenir ce magnifique projet sur le site :
https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?page=idee&campagne=C&idee=1059

 

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.