Noël solidaire à La Mie de Pain

Noël 2012 à La Mie de Pain

Noël 2012 à La Mie de Pain (2)

La Mie de Pain a célébré Noël dans la convivialité et le partage, lundi 24 décembre 2012, au cours d’un réveillon réalisé grâce à la mobilisation de tous : hébergés, donateurs, partenaires, bénévoles et salariés. Au programme : décorations, repas festif, animation musicale et distribution de cadeaux, mais aussi un temps de recueillement pour ceux qui le souhaitaient, lors d’une messe donnée à l’église Sainte-Anne de La Butte aux Cailles.

Les cuisines du Refuge étaient ainsi en ébullition pour servir dès 17h30 plus de 550 repas proposant saumon, pintade et bûche de Noël. La soirée s’est ensuite poursuivie jusque 22h dans une salle attenante, réunissant plus de 100 personnes et animée par le groupe Nomadia (Amer Amar Ali Ben Ali, Ahmed Barahmat et Samy Belkaid).

Chaque accueilli a reçu de la part de La Mie de Pain un bonnet et une écharpe, ainsi qu’un ballotin de chocolats offerts par les salariés de Natixis, partenaire fidèle de l’association. Les bénévoles avaient apporté des gâteaux « maison » et des chocolats, tandis que les jours précédents, 7 salariés de GenSearch, cabinet de recrutement engagé dans cette action de solidarité, avaient décoré Le Refuge avec les hébergés.

Une veillée de Noël qui nous permet d’envisager 2013 sur une belle et encourageante note de solidarité !

La Mie de Pain remercie très chaleureusement tous ceux qui se sont mobilisés pour faire de cette soirée une réussite !

ACCUEILLIR
NOURRIR