Sélectionnez votre profil

Maxi, 22/28 décembre 2014, « Un réveillon solidaire »

Maxi Logo

« Que Noël soit doux pour tout le monde ! Dans quelques jours, Noël marquera une trêve dans notre vie quotidienne. Pour que tout le monde participe à la fête, des bénévoles s’activent auprès de ceux qui en ont besoin. Exemples à suivre.


Participer à un réveillon est une bonne façon de vivre une première expérience de bénévolat, ajoute Heuria Mir qui travaille depuis 17 ans à La Mie de Pain (une association en faveur de l’accueil et de l’insertion des plus démunis). Il n’y a pas de compétences particulières à avoir, ni de formation spécifique. Il s’agit surtout d’apporter du réconfort à des personnes que les fêtes rendent nostalgiques parce qu’elles pensent à leur famille qu’elles n’ont pas vue depuis longtemps ».


Lire l’article en entier

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.