Sélectionnez votre profil

Le projet en faveur de l’autonomie des personnes handicapées va se concrétiser grâce à vous !

Personnes à mobilité réduite

En avril dernier, La Mie de Pain lançait en partenariat avec la plateforme de crowdfunding Les petites pierres, un projet de collecte de fonds visant à développer l’autonomie des personnes handicapées accueillies au Refuge, centre d’hébergement.

Personnes à mobilité réduite
Le projet en quelques mots…

 

Le Refuge dispose de 29 chambres réservées à des personnes à mobilité réduite – PMR. Des personnes sans domicile fixe, souffrant également de handicaps divers : sensoriels (non-voyants ou sourds-muets) ou moteurs (en fauteuil roulant ou se déplaçant avec une canne). 

Si les chambres PMR sont des chambres dites adaptées, il est néanmoins indispensable de mettre à disposition certains aménagements qui pourront améliorer la qualité de l’accueil des personnes handicapées et considérer leurs besoins spécifiques (installation de douches ou de portes adaptées par exemple).

 

Grâce à la plateforme de collecte Les petites pierres, La Mie de Pain a pu lancer ce projet et aller à la rencontre de ses donateurs et même en rencontrer de nouveaux ! Grâce aux dons collectes (20 000 euros), le projet en faveur des personnes handicapées accueillies par notre association va pouvoir désormais se concrétiser.

 

Merci à tous les donateurs, merci à la plateforme de crowdfunding Les petites pierres, merci à notre mécène partenaire ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc) qui a doublé chaque don !

 

Copyright : Sébastien Baricalla

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.