En avril dernier, La Mie de Pain lançait en partenariat avec la plateforme de crowdfunding Les petites pierres, un projet de collecte de fonds visant à développer l’autonomie des personnes handicapées accueillies au Refuge, centre d’hébergement.
Le Refuge dispose de 29 chambres réservées à des personnes à mobilité réduite – PMR. Des personnes sans domicile fixe, souffrant également de handicaps divers : sensoriels (non-voyants ou sourds-muets) ou moteurs (en fauteuil roulant ou se déplaçant avec une canne).
Si les chambres PMR sont des chambres dites adaptées, il est néanmoins indispensable de mettre à disposition certains aménagements qui pourront améliorer la qualité de l’accueil des personnes handicapées et considérer leurs besoins spécifiques (installation de douches ou de portes adaptées par exemple).
Grâce à la plateforme de collecte Les petites pierres, La Mie de Pain a pu lancer ce projet et aller à la rencontre de ses donateurs et même en rencontrer de nouveaux ! Grâce aux dons collectes (20 000 euros), le projet en faveur des personnes handicapées accueillies par notre association va pouvoir désormais se concrétiser.
Merci à tous les donateurs, merci à la plateforme de crowdfunding Les petites pierres, merci à notre mécène partenaire ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc) qui a doublé chaque don !
Copyright : Sébastien Baricalla