La Mie de Pain accueille L’Oréal pour sa 6ème édition du « Citizen Day »

Mardi 2 juillet 2015, les personnes hébergées au Refuge de La Mie de Pain (centre d’hébergement) ont accueilli une trentaine de collaborateurs du groupe L’Oréal dans le cadre de la journée de solidarité annuelle du groupe, le « Citizen Day ».

La trentaine de participants s’est mêlée aux hébergés du Refuge, partageant une journée conviviale autour de diverses activités.

Durant la matinée, les personnes ont circulé entre trois ateliers : atelier de cuisine, atelier bien-être (grâce à des produits fournis par L’Oréal), atelier jeux de société.

Puis après ce premier temps qui a permis de faire connaissance, les participants ont partagé un déjeuner au réfectoire du Refuge en compagnie de l’ensemble des personnes hébergées dans ce centre, qui les ont ensuite accompagnées pour une visite de l’établissement.

L’après-midi a fait place à une sortie au Parc Kellerman à quelques minutes à pieds du centre, où les équipes se sont affrontées autour de parties de football, de ping-pong, de pétanque, etc… Une sortie sportive clôturée par un goûter que certains hébergés avaient préparé avec le concours de collaborateurs L’Oréal lors de l’atelier cuisine de la matinée.

L’une des quatre principales missions de La Mie de Pain est de faire évoluer le regard porté sur les personnes exclues. Créer des passerelles entre différentes populations peut ainsi être un excellent levier pour contribuer à l’évolution des regards portés sur les plus démunis. C’est pourquoi depuis environ 2 ans, La Mie de Pain s’est engagée dans l’organisation de ces journées de solidarité. Lors de ces journées, notre association accueille de 10 à 50 collaborateurs provenant d’entreprises qui, l’espace d’un jour, souhaitent offrir à leurs salariés l’occasion d’accomplir des actions solidaires au sein d’une association. Il s’agit de la part de ces entreprises, d’un don de temps, de compétences, et parfois financier en faveur du monde associatif.

La Mie de Pain tient à remercier les collaborateurs L’Oréal qui sont venus donner un peu de leur temps à notre association.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Vous pouvez prendre contact avec :

Emmanuel Courcier, responsable du pôle mécénat

emmanuel.courcier@miedepain.asso.fr

01 40 79 61 81 / 06 60 68 85 93