La marque d’agrément du Comité de la Charte évolue

Evolution marque Comité de la Charte

A compter de janvier 2013, le Comité de la Charte – Don en confiance se dote d’une marque d’agrément nouvelle, modernisée et repensée.

Le renouveau de cette marque d’agrément vise principalement à faciliter la compréhension de la marque d’agrément par le grand public. L’objectif est de doter la marque d’agrément d’une visibilité plus marquée et de faire en sorte que son message soit d’emblée situé dans le champ de la garantie.

Le rôle du Comité de la Charte
« Le Comité de la Charte du don en confiance, organisme à but non lucratif, exerce depuis plus de 20 ans la mission de contrôle de l’appel à la générosité publique. Son action se fonde sur l’élaboration des règles de déontologie, l’agrément des organismes volontaires pour se plier à une discipline collective vis-à-vis des donateurs et le contrôle continu des engagements souscrits. Sa position lui permet de combiner la nécessaire indépendance de jugement avec la proximité des acteurs du mouvement associatif. Les 4 champs du contrôle continu exercé par les contrôleurs du Comité sont le fonctionnement statutaire et la gestion désintéressée ; la rigueur de la gestion ; la qualité de la communication et des actions de collecte de fonds ; et la transparence financière.

En savoir + sur www.comitecharte.org

Transition logo Comité de la charte

ACCUEILLIR
NOURRIR