La Halte 5 au JT de France 3 Paris Ile-de-France

Immersion avec France 3 Paris Ile-de-France au foyer pour femmes sans-abri Geneviève de Gaulle – Anthonioz, géré depuis près de deux mois par les Œuvres de la Mie de Pain, dans des locaux de la Mairie du 5e arrondissement.

« Ca fait du bien, témoigne Houda. Je suis tranquille. Je passe la nuit ici. On mange, on se douche. C’est l’essentiel. »

Au-delà de l’aide d’urgence, indispensable, l’association met en place un accompagnement social pour ces 15 femmes en situation de rue, afin de trouver des solutions à leurs problématiques et de rechercher des orientations vers les dispositifs adaptés.

Des femmes hébergées elles-mêmes solidaires, puisqu’elles participent le dimanche midi à une distribution de repas chauds pour des personnes en situation de précarité, aux côtés des bénévoles de la Mie de Pain.