Sélectionnez votre profil

Journée-solidaire chez Novartis pour le FJT

 

Lundi 27 mai, 15 jeunes du Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT) de La Mie de Pain ont été accueillis au sein de l’entreprise Novartis (industrie pharmaceutique) pour une journée-solidaire autour de l’insertion professionnelle.

15 salariés de Novartis ont donné une journée de leur temps aux jeunes du FJT. Au programme : visite de l’entreprise, découverte des métiers de Novartis, ateliers de coaching CV / lettre de motivation / présentation orale…

 

Le but de cette journée, encadrée et animée par l’association Unis-Cité (partenaire de La Mie de Pain), était de donner l’opportunité aux jeunes de passer une journée en immersion dans le monde professionnel et d’aller à la rencontre d’un grand groupe industriel.

Plus largement, les journées-solidaires permettent de rapprocher le monde de l’entreprise du monde associatif, et ainsi créer davantage de passerelles entre l’un et l’autre.

 

Les jeunes ont pu discuter de leurs projets professionnels respectifs et bénéficier de conseils grâce à des binômes salarié / jeune formés pour la journée. Chacun est ressorti ravi de cette journée placée sous le signe de l’échange.

 

 

 

 

 

 

Mission N°3

ORIENTER
RELOGER
RÉINSERER

UN DON DE
35€
REPRÉSENTE

1 JOURNÉE DE PRISE EN CHARGE POUR 1 JEUNE EN DIFFICULTÉ

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.