Grand froid : la Mie de Pain pousse ses murs !

Alors que les températures ont fortement chuté et que l’Etat déclenche le plan Grand froid, les Œuvres de la Mie de Pain sont plus que jamais mobilisées. Elles poussent une nouvelle fois leurs murs pour accueillir et héberger toujours davantage de personnes sans-abri, en plus des personnes hébergées à l’année.

Depuis le 12 décembre, 45 places d’hébergement d’urgence supplémentaires ont été installées dans les salles de réunion de l’association pour 20 pour femmes sans-abri dans les foyers pour femmes de la Mie de Pain et 15 pour hommes au Refuge de la Mie de Pain (plus grand centre d’hébergement d’urgence et d’insertion de France), orientés par les maraudes ou la coordination 115. Ils disposent de l’ensemble des services proposés par l’association.

Et à la demande de la DRHIL et de la Ville de Paris, en amont du plan Grand froid, la Mie de Pain gère depuis le 9 décembre un lieu d’hébergement temporaire à la Mairie du 15e pour 14 hommes sans-abri orientés par les maraudes ou la coordination 115.

L’association accueille également depuis le 8 décembre au Refuge 19 personnes hébergées à la péniche « Le Fleuron » de l’Ordre de Malte, pendant la durée de leurs travaux.

Bravo aux équipes mobilisées !