Franc succès pour le 2nd Forum-Emploi de La Mie de Pain

Forum-Emploi 2013

Le 17 octobre 2013, à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, La Mie de Pain a organisé pour la deuxième année consécutive un Forum-Emploi destiné aux publics en insertion qui s’est tenu à la Mairie du 13ème arrondissement de Paris.

Cette journée avait pour but d’apporter des réponses en termes d’information, d’offre et d’opportunités d’emploi. Un événement imaginé pour des personnes éloignées de l’emploi mais inscrites dans une démarche d’insertion sociale et professionnelle.

Un parcours spécifique et original avait été pensé par La Mie de Pain. Le visiteur déambulait dans le forum en passant par 4 espaces distincts répondant à 4 thématiques : la préparation à l’emploi, l’accès aux droits, les projets d’insertion et l’accès à l’emploi. Des entreprises (Carrefour, Suez), des structures d’insertion par l’activité économique (Dynamo, Travail & Partage) et des institutions (Pôle Emploi, CPAM) se sont associées à l’événement. En tout, pas moins de 40 partenaires ont répondu présents.

Cette seconde édition du Forum-Emploi de La Mie de Pain a accueilli environ 180 visiteurs. Un franc-succès pour l’association !

La table ronde d’ouverture animée par la société Derichebourg, le Bureau de l’insertion et de l’économie solidaire de la Mairie de Paris, l’Union Régionale des Entreprises d’Insertion, le groupe JANUS a rassemblé plus de 90 personnes. Cette table-ronde visait à sensibiliser le grand public, les entreprises et les institutions présentes aux opportunités d’inclusion du public accueilli lors du forum.

Dans le cadre de cette journée particulière, la photographe Sophie BIGO a exposé les clichés de ses rencontres avec des personnes exclues : www.vuesdenbas.fr

2nd Forum-Emploi de La Mie de Pain : un événement organisé en partenariat avec la Mairie du 13ème arrondissement de Paris (Equipe du Développement Local), Pôle Emploi, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).