Sélectionnez votre profil

Forte mobilisation des élèves de l’ENCPB pour l’Arche d’Avenirs !

Bravo et merci aux élèves de ST2S de l’Ecole Nationale de Chimie, Physique et Biologie de Paris 13e, pour avoir récolté 1 323 kg de produits (denrées non périssables et produits d’hygiène) au profit de l’association, le samedi 7 avril au centre commercial Okabé du Kremlin-Bicêtre ! 

 

Ces produits seront utilisés principalement à l’espace solidarité insertion de l’association, l’Arche d’Avenirs pour l’accueil des personnes sans-abri.

 

Cette action, portée depuis 7 ans par Marie Chevron, professeure de la filière Sciences et Technologies de la Santé et du Travail (ST2S), a permis aux élèves de l’ENCPB de faire preuve de solidarité envers les personnes accueillies par l’association. Les élèves de Première ST2S avaient précédemment pu prendre conscience des problématiques rencontrées par les personnes sans-abri et découvrir le travail social effectué par les équipes des Œuvres de la Mie de Pain lors d’une visite de l’Arche d’Avenirs.

 

 

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.