Sélectionnez votre profil

Le Figaro, 5 novembre 2014, « Au Refuge : clochards, réfugiés, sans-papiers et demandeurs d’asile cohabitent »

REPORTAGE – Le plus grand centre d’hébergement d’urgence et d’insertion de France a été rénové. Depuis 10 mois, il accueille à Paris 360 personnes dans des conditions éloignées des clichés sur ces lieux d’accueil des sans-abri.


Gais comme des pinsons, Maurice et Jean-Pierre, 66 et 65 ans, pourtant brisés par mille misères de la vie, font faire « le tour du locataire » des nouveaux locaux avec une exaltation d’enfant et le reconnaissance de ceux qui reviennent du pire. Finis les box à 6 ou 8 où l’on devait dormir et composer « avec des drôles de loustics ». Depuis 10 mois, le Refuge a rouvert ses portes : le grand centre d’hébergement d’urgence de France avec 360 places, offre espace, chaleur, design et infrastructures flambant neuves sur 880 m² aux SDF, mal-logés, demandeurs d’asile, réfugiés et sans-papier.


Lire l’article en entier

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.