Fête de l’été de la Mie de Pain

Le 5 juillet, jour de naissance de Paulin Enfert, les membres des Œuvres de la Mie de Pain, personnes accueillies, salariés, bénévoles et adhérents, se sont rassemblés autour d’une journée de fête particulièrement riche :

• pose de plaque sur l’Ancien réfectoire (18 rue Charles Fourier, côté rue) pour remercier les jeunes du quartier, les habitants et les commerçants de leur soutien à notre cause et pour témoigner auprès des passants de l’histoire de l’association,
  • pique-nique géant estival au square Ulysse Trélat préparé par l’équipe de la Cuisine (professionnels du Refuge et salariés en insertion du chantier Restauration),
  • inauguration d’une fontaine offerte par Eau de Paris à l’Arche d’Avenirs pour les personnes accueillies par l’Espace Solidarité Insertion,
  • visite du Foyer pour femmes,
  • Assemblée générale pour les adhérents.

Au préalable, la paroisse Sainte-Anne-de-la-Butte-aux Cailles avait accueilli Monseigneur de Moulins-Beaufort pour une messe célébrée pour le 165e anniversaire de Paulin Enfert.