La Mie de Pain : plus de 400 bénévoles mobilisés contre la précarité et l’exclusion

L'Arche d'Avenirs, Crédit Photo : Sylvain Leser

Plus de 400 bénévoles mobilisés contre la précarité et l’exclusion… Leur rôle est essentiel !

Les personnes à la rue n’ont pas seulement besoin d’un lit, de repas chauds et de soins de santé. Elles ont aussi besoin d’une écoute chaleureuse et réconfortante pour reprendre confiance en elles et en leur avenir.

Chacun des 400 bénévoles de La Mie de Pain consacre environ 3 heures par semaine pour accueillir et orienter les sans-abri. Ils prennent le temps de les écouter, les réconforter, les conseiller, les accompagner dans leurs démarches, animer des ateliers de remobilisation.

Il suffit parfois d’un regard bienveillant, d’un sourire, d’une main tendue pour redonner à ceux qui ont tout perdu l’envie et le courage de s’en sortir !

Suivez toute l’actualité de La Mie de Pain en vous abonnant à notre newsletter !