Des fêtes solidaires !

Fidèle à ses valeurs d’accueil et de partage, les Œuvres de la Mie de Pain ont offert de belles fêtes de Noël aux personnes qu’elle héberge ou accompagne dans ses différentes structures fin décembre.

Dans un contexte sanitaire particulier, les équipes salariées et bénévoles ont redoublé de vigilance, tout en offrant convivialité et magie de Noël aux 600 personnes venues réveillonner au Refuge.

a Mie de Pain a célébré Noël dans la convivialité et le partage, du 22 décembre au 26 décembre, au cours de réveillons réalisés grâce à la #mobilisationsolidaire de tous : personnes hébergées, partenaires, bénévoles et salariés.
Au programme : décorations, repas festifs, animation théâtrale et musicale et distribution de cadeaux, mais aussi un temps de recueillement pour ceux qui le souhaitaient, lors de la « messe de Noël de la Mie de Pain » célébrée à la paroisse voisine Sainte-Anne de La Butte aux Cailles.

Le réfectoire du Refuge était en ébullition, le 24 décembre, prêt à accueillir dès 18h ses convives. Ce sont plus de 650 repas qui ont été servis, proposant terrine de truite, pintade, loup de mer et bûche de Noël.
40 bénévoles se sont répartis les différentes missions : assurer le service du repas, accueillir et aider les personnes à mobilité réduite en salle, animer la tisanerie, distribuer les cadeaux, réaliser des photos souvenirs à la demande des convives…

Ces vrais moments conviviaux ont apporté chaleur et réconfort à tous ceux dont le quotidien n’a rien d’une fête.
La Mie de Pain remercie chaleureusement tous les salariés et bénévoles qui se sont mobilisés pour faire de cette soirée une réussite !

Retour en images avec un diaporama retraçant les différentes actions de l’association :