Sélectionnez votre profil

Découvrez « Au bord du monde » au cinéma

Au bord du monde - Une

« Paris, la nuit tombe.

La « carte postale » s’efface doucement pour céder la place à ceux qui l’habitent. C’est ici que vivent Jeni, Wenceslas, Christine, Pascal et les autres.

A travers treize figures centrales, Au bord du monde dresse le portrait, ou plutôt photographie ses protagonistes dans un Paris déjà éteint, obscurci, imposant rapidement le contraste saisissant entre cadre scintillant et ombres qui déambulent dans ce théâtre à ciel ouvert.

Sans-abri, ils hantent trottoirs, ponts et couloirs du métro, au bord d’un monde où la société ne protège plus. Ils nous font face, ils nous parlent ».

 

Un film de Claus Drexel, sorti le 22 janvier dans les cinémas français, auquel La Mie de Pain apporte tout son soutien. Un film pour faire évoluer le regard porté sur les personnes en situation de grande précarité. Un film remarquable.

 

Mission N°2

ÉCOUTER
ACCOM-
PAGNER

AIDER

UN DON DE
130€
REPRÉSENTE

10 JOURNÉES D’ACCUEIL DE JOUR POUR 1 PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.