Une connexion contre l’exclusion !

L’Arche d’Avenirs, centre d’accueil de jour de l’association La Mie de Pain, est présent depuis plus de 15 ans dans votre arrondissement.

Proposant divers services gratuits aux personnes en situation précaire (douche, cafétéria, buanderie, domiciliation administrative, accompagnement social…), l’objectif des salariés et bénévoles de la structure est de pérenniser ces espaces, améliorer l’accueil et accompagner vers l’autonomie ce public en errance.

L’accompagnement que nous proposons au sein de L’Arche d’Avenirs doit permettre aux hommes et femmes accueillis de se réinsérer, tant sur le plan social que professionnel.

A l’heure où la société passe au « tout numérique », les structures administratives ferment peu à peu leurs portes, et se passent d’interlocuteurs directs, en favorisant les démarches par le biais d’internet. Cela ne nous laisse que très peu de choix : nous sommes tous obligés de nous adapter au numérique. Ceux qui n’ont pas accès aux outils du numérique (ordinateurs, réseaux internet, etc.) sont les victimes directes d’une exclusion supplémentaire et implacable.

C’est pourquoi, nous soumettons au Budget Participatif de Paris 2016, le projet Espace Multimédia, favorisant le libre accès aux personnes les plus démunies à un ordinateur, une imprimante/scan/fax/photocopieur,  et un téléphone.

Nous souhaiterions également installer

Un Photomaton accessible à tout habitant du 13ème arrondissement, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite, malvoyantes et/ou malentendantes (les photos d’identités sont indispensables pour l’ensemble des démarches administratives).

Ce projet a pour objectif d’autonomiser les hommes et les femmes, leur permettre de construire leur avenir. Ils ont besoin de vos votes.

L’Arche d’Avenirs a besoin de vos voix.
Soyons solidaires, restons connectés !

Soutenez notre projet: miedepain.asso.fr/une_connexion_contre_lexclusion

ORIENTER