Collecte alimentaire pour La Mie de Pain les 29 et 30 novembre

Collecte Banque Alimentaire

En partenariat avec la Banque Alimentaire, dont la collecte nationale a été lancée aujourd’hui, La Mie de Pain organise une collecte alimentaire dans 8 supermarchés parisiens ce vendredi et samedi.

Retrouvez nos équipes bénévoles dans les magasins suivants.

Collecte Banque alimentaire novembre 2013

13ème arrondissement :

• Monoprix, 83 avenue d’Italie
  • Monoprix, 42 rue Daviel
  • Monoprix, 54 boulevard de l’Hôpital
  • Simply Market, 204 rue de Tolbiac
  • Franprix, 121 rue de la glacière
  • Dia, 33 rue Vergniaud

16ème arrondissement :

• Franprix, 26 rue Duret

18ème arrondissement :

• Simply Market, 43 boulevard Ornano

L’objectif est de collecter 15 tonnes de denrées non périssables de première nécessité, soit l’équivalent d’environ 60.000€. Les produits suivants sont de véritables besoins pour La Mie de Pain :

• Sucre en morceau / en poudre
  • Café moulu / soluble
  • Thé en sachets
  • Chocolat en poudre
  • Biscuits secs sucrés
  • Huile alimentaire
  • Conserves …

Pour ce faire, plus de 50 bénévoles de La Mie de Pain se relaient toute la journée en magasin et assurent le transport, le tri et le stockage des produits.

Des partenaires de l’association apportent aussi leur contribution à cette organisation. Des bénévoles du groupe Axa, de la Société Saint Vincent de Paul, de Talents et Partage (branche de la Société Générale), du cabinet Oliver Wyman assurent la collecte au sein de certains supermarchés.

La Mie de Pain remercie chaleureusement tous les bénévoles qui participent à cette importante collecte.

Restons mobilisés pour aider les personnes en précarité.

Crédit photo : La Banque Alimentaire

ACCUEILLIR