Sélectionnez votre profil

Collecte alimentaire, 29 / 30 /31 mai 2015 : nous avons besoin de bénévoles !

Collecte alimentaire

Comme chaque année, l’association La Mie de Pain organise sa propre collecte alimentaire de printemps le vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mai 2015.

Affiche collecteLors des collectes bi-annuelles que tient l’association en partenariat avec La Banque Alimentaire, ce sont plusieurs tonnes de denrées qui sont récupérées et utilisées pour la préparation des repas quotidiens distribués dans les établissements de La Mie de Pain.

Au Refuge par exemple, centre d’hébergement pour personnes sans-abri, ce sont tous les jours près de 1000 repas servis ! 


Les collectes alimentaires sont alors indispensables pour notre association, pour assurer la pérennité de nos distributions alimentaires, et la qualité de celles-ci.


Mais les journées de collecte ne peuvent se faire que grâce à l’appui de nombreux bénévoles.

Pour la prochaine collecte des 29,30 et 31 mai, nous avons besoin de 70 personnes qui interviendront bénévolement à nos côtés pour gérer cette collecte en magasin : Monoprix Saint-Marcel – 54 Boulevard de l’Hôpital 75013 Paris / Monoprix Italie – 83 Avenue d’Italie 75013 Paris (uniquement le samedi) ; et ou dans les lieux de tri et de stockage de La Mie de Pain (26 rue Charles Fourier 75013 Paris).

 

 

Vous trouverez ci-après :

 


Nous vous remercions par avance chaleureusement pour votre aide.

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.