Sélectionnez votre profil

Benoît Hamon et Fleur Pellerin reçus dans le cadre d’un partenariat solidaire

Fleur Pellerin et Benoît Hamon

Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation ainsi que Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises de l’Innovation et de l’Economie numérique se sont rendus lundi 14 octobre à La Mie de Pain.

Fleur Pellerin et Benoît Hamon

Crédit photo : Gouvernement.fr

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’entreprise Eqosphere et l’association. Eqosphère est une entreprise sociale qui, grâce à des technologies innovantes et à une plateforme collaborative en ligne, met à disposition des associations caritatives les surplus et invendus de la grande distribution.

 

La Mie de Pain est une des premières associations partenaires d’Eqosphere et a bénéficié à plusieurs reprises déjà de dons alimentaires issus de la grande distribution. Des dons particulièrement utiles car La Mie de Pain sert aujourd’hui plus de 550 repas chauds chaque jour à des personnes en difficulté. Benoît Hamon et Fleur Pellerin ont salué ce partenariat entre Eqosphere et La Mie de Pain.

 

La Mie de Pain a également profité de la venue de Monsieur Hamon en ses murs, pour lui présenter son nouveau chantier d’insertion ouvert le 1er octobre dans le domaine de la restauration.

Un projet qui positionne La Mie de Pain comme une structure œuvrant véritablement pour l’insertion par l’activité économique. Un projet qui a vivement intéressé Monsieur Hamon, chargé de l’Economie sociale et solidaire.

Mission N°1

ACCUEILLIR
NOURRIR
HÉBERGER

UN DON DE
55€
REPRÉSENTE


1 NUIT D’HÉBERGEMENT
+ 3 REPAS CHAUD
+ 1ers SOINS MÉDICAUX POUR UNE PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.