Attentats du 13 novembre à Paris : un grand et fort moment de recueillement à La Mie de Pain

Minute de silence

Dès que le glas de Sainte-Anne de la Butte aux Cailles a retenti, ce 16 novembre à 12h, c’est en grand nombre qu’usagers, bénévoles et salariés des Œuvres de La Mie de Pain se sont solidairement retrouvés au sein du Refuge.

Par cette intense minute de silence à la mémoire des disparus du 13 novembre dernier, ils n’oubliaient ni leurs familles, ni les blessés qui luttent pour la vie, ni le personnel médical et de secours, durement éprouvé depuis 3 jours.

La grande diversité des hommes et des femmes réunie à cette occasion témoigne de leur solidarité et de leur profond attachement à la vie pour les plus démunis, quels que soient leur origine, leur situation personnelle ou le chemin qu’ils prendront en passant par La Mie de Pain.

Certes, les cœurs étaient « gros », mais le message d’espoir et de liberté pour tous les peuples était là, signifiant bien la détermination de chacun à vouloir vivre son chemin dans la Paix.

Merci à tous.

Minute de silence