Sélectionnez votre profil

Atelier Linguistique pour des salariés en insertion avec Capgemini

Jeudi 8 octobre, dix collaborateurs de différents services du cabinet de conseil Capgemini France ont passé une demi-journée de solidarité aux côtés du pôle Insertion par l’activité économique des Œuvres de la Mie de Pain, accompagnés par UnisCité Solidarité Entreprises.

 

A partir de jeux et de supports pédagogiques, ils ont animé un atelier Linguistique à destination de neuf salariés des chantiers d’insertion de la Mie de Pain : le chantier remobilisant Nettoyage et le chantier qualifiant Restauration. Après l’effort, tous ont partagé un délicieux buffet préparé par l’équipe Cuisine du Refuge et celle du chantier Restauration.

 

L’une des missions essentielles de l’association est de changer le regard sur les personnes en situation d’exclusion. Les journées de solidarité entreprises y contribuent activement, tout en rapprochant l’univers professionnel des personnes accompagnées par la Mie de Pain et ainsi contribuer à leur chemin vers l’insertion dans l’emploi.

 

Merci à Unis Cité Solidarité Entreprises d’avoir permis cette rencontre et à tous les participants pour ce beau moment de travail collectif, mais surtout de partage et de découverte mutuelle !

 

Mission N°2

ÉCOUTER
ACCOM-
PAGNER

AIDER

UN DON DE
130€
REPRÉSENTE

10 JOURNÉES D’ACCUEIL DE JOUR POUR 1 PERSONNE SANS-ABRI

Voir nos autres missions >

Recevez toute notre @ctu

Suivez La Mie de Pain sur

Principes déontologiques de l’association
Les administrateurs exercent leurs fonctions de façon bénévole et désintéressée dans l’intérêt de l’association.
Chaque administrateur renseigne annuellement une attestation de non-conflit d’intérêts et s’engage à respecter les principes déontologiques (article I.2 du règlement intérieur de l’association approuvé par le ministère de l’intérieur le 24/09/2015). Les 2 codirecteurs ont également signé cet engagement.