17 octobre 2013 : 26e Journée mondiale du refus de la misère

C215 Londres

Aujourd’hui 17 octobre 2013, nous célébrons la 26ème Journée mondiale du refus de la misère.

Née en 1987 à l’initiative du Père Joseph Wresinski et célébrée depuis chaque 17 octobre, cette journée vise à faire entendre la voix des plus démunis et à sensibiliser les citoyens et les pouvoirs publics.

C215 Londres

Crédit photo : C215

La Mie de Pain s’associe à cette journée et à la cause qu’elle défend car « Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré »(J.Wresinski).

Plus d’infos sur www.refuserlamisere.org

ORIENTER